Bonjour l'école! Un bâtiment flambant neuf à Saint Louis

02/09/2018 04:09

        Les vacances s'achèvent. On reprend le chemin de l'école. De nouvelles classes, de nouveaux projets, de nouvelles têtes, de nouveaux liens à tisser. Tout un monde de fraternité à bâtir ensemble! De nouvelles pages à écrire ensemble!

        Pour préparer cette rentrée, l'Institution Saint Louis de Gonzague a inauguré un bâtiment au secondaire. De nouvelles salles pour quoi faire?

  Une exigence de l'accroissement      

        Les effectifs du Secondaire sont en progression depuis 3 ans, quand nous avons été amenés à accueillir les élèves de Jean-Marie Guilloux et de Saint-Joseph de Pétionville. Nous avons maintenant 5 classes de Troisième (Secondaire 1 - 200 élèves), 5 classes de Seconde (Secondaire 2), 4 classes de Première (Secondaire 3) et 3 classes de Terminale qui deviendront 4 l'an prochain avec la montée des élèves de Première. Cela fait au total 18 classes. Le bâtiment A comprend 13 classes.

Le bâtiment B (nouveau) comprend

        - au rez de chaussée : un bureau pour un surveillant, un arrière-bureau qui accueillera une réserve de livres pour les professeurs, un grand dépôt pour le matériel de sport et 4 classes.

        - le premier étage compte une classe, une salle d'informatique et trois salles spécialisées pour vidéos, musique, peinture (ou autres activités) .

        - le deuxième étage est occupé aux trois quarts par la bibliothèque, le reste étant une salle pour des réunions de groupes (MEJ ou autres, groupes de travail, ...)

 

F Charles Coutard

Bonne reprise! Bonne année scolaire.

" Ouvrons de nouveaux chemins de fraternité"