Noël à Saint Louis de Gonzague

24/12/2014 20:35

Ce week-end, la communauté saintlouisienne a lancé les festivités de Noël. Tôt le vendredi 19, le primaire a donné le coup d’envoi. Petits et grands se sont retrouvés pour un grand moment de convivialité. Bien décorées, les salles de classe ont été transformées pour l’occasion en buffet. Les parents, les frères et les sœurs se sont donné rendez-vous autour des tables bien garnies. Sur la cour, les karatékas, les danseurs et les artistes ont mis plein la vue à tout le monde. Après le bamboula, Père Noël a distribué force cadeaux, accroissant la joie des grands et des petits.

Dans l’après-midi, les aînés de Terminale avaient convoqué la grande foule à danser au rythme des chansons de Noël de grands et petits artistes. La cafétéria était bien décorée, mais le public s’est fait attendre et a dû attendre longtemps les grands artistes. Le défi est à relever.

 

La fête s’est poursuivie dimanche 21 pour les amoureux des chansons traditionnelles de Noël. La chorale Sacré-Cœur / Saint Louis et la fanfare du Sacré-Cœur ont fait vibrer les murs de la Chapelle de l’Institution Saint Louis de Gonzague. Une fois de plus, la mezzo-soprano Alzire Rocourt a charmé le public. Bref, des voix divines pour un concert divin.

Pour plus de Photo : "Galerie photos / Noël dans les écoles"