Entrée au Noviciat

06/12/2018 15:54

Ce 14 août 2018, veille de la solennité de l’Assomption de la Vierge Marie, fête patronale de la Congrégation, cinq jeunes : Bernady ANTENOR, Steker AUGUSTIN, Louis Mary DESRIVIERES, Ricardy LABBÉ et Arold MATHIEU, ont fait leur entrée au noviciat,  après deux années de formation au Postulat...                                                                                                                                              

C’est au cours de la prière du soir (les Vêpres), que le Frère Provincial, Frère Géniaud LAUTURE, les a accueillis et les a confiés à Frère Joseph Bellanger, maître des novices, pour cette  étape importante de leur formation.                                                                     

 Après la prière des psaumes, le Frère Provincial a remis à chacun les signes distinctifs de notre Congrégation à savoir la croix et la règle de vie des Frères. Cette démarche a été officialisée par la signature dans les registres de la Province.  Ce fut un moment de joie et d’action de grâce. Dans son propos, le provincial a invité les cinq novices à tisser une relation personnelle et solide avec le Christ dans le quotidien. Il leur a rappelé que le Noviciat est un temps de prière, de discernement et d’enracinement dans le Christ. A la fin de la célébration, les novices ont été félicités et encouragés par les Frères présents.

Le Seigneur agit dans nos vies par des signes. Soyons donc attentifs. Puisse la Vierge Marie, Notre Dame du Perpétuel Secours, couvrir de son manteau maternel ces jeunes qui s’engagent dans l’Institut et leur obtenir de son Fils, la grâce de la persévérance.