Gala 11 janvier

 

Le gala de levée de fonds, initialement prévu le 23 novembre 2013, s'est déroulé samedi 11 janvier 2014.

Fabrice Rouzier et ses musiciens et invités ont obtenu un franc succès et pendant une heure et demi ont fait montre de tous leurs talents d'artistes reconnus et chevronnés, pour la plupart anciens élèves des écoles FIC.

Le Frère Hervé Zamor, provincial des Frères, a présenté un bilan du travail accompli depuis 4 ans, depuis le séisme de 2010, dans le domaine de la reconstruction. Il en a profité également pour présenter les projets des Frères à plus long terme.

Au cours du gala, la Sogebank a remis un chèque de 1 000 000 de gourdes ( 16 700 euros ), et la Brana (Brasserie Nationale ) a offert un chèque de US $ 150 000 ( 110 000 euros ) pour les œuvres de reconstruction et de développement des Frères. Ces généreux donateurs et d'autres qui n'étaient pas présents ont aidé à panser les plaies du séisme, comme le Frère Provincial l'a rappelé dans son bilan du travail accompli.

Pour terminer tous les organisateurs de ce gala, les artistes et musiciens, les donateurs sont montés sur le podium pour entonner un vibrant « HAPPY BIRTHDAY » aux Frères pour la célébration de la 150e année des FIC en Haïti.

( On peut trouver le bilan de la reconstruction sur la page du Frère Provincial.)