mai  2014  :  4 émissions radio-télévisées

A l’occasion du 150ème anniversaire de l’arrivée en Haïti des Frères de l’Instruction Chrétienne, des Sœurs de St Joseph de Cluny et des Prêtres de Saint Jacques, 

Télé Soleil vous invite à suivre chaque mercredi à compter de 8h30 PM des émissions spéciales sur l’histoire de ces 3 congrégations. 

Mercredi 8h30 PM, Reprise Jeudi 4h30 PM et Dimanche 9h PM.

 

4 émissions ont été enregistrées à la télévision Soleil les 29 et 30 avril 2014 et seront retransmises durant ce mois de mai ; des articles seront publiés dans la presse.

La première émission, préparée et présentée par le Père André Le BARZIC, s’articule du thème : « 1864, mémoire d’un événement ». Le Père Le Barzic a cherché à situer l’arrivée des pères, des sœurs et des frères dans le contexte historique et ecclésial de 1860.

La deuxième émission est consacrée aux œuvres de trois congrégations jubilaires. Sœur Pascale représentait les Sœurs de Saint Joseph de Cluny, Père Michel Briant, les Pères de Saint Jacques et Frère Simon Alphonse, les Frères de l’Instruction Chrétienne.

La troisième émission réunissait trois laïcs qui ont côtoyé de près les membres des nos trois instituts. Il s’agissait pour ces laïcs de témoigner de ce qu’ils ont vu, compris, vécu et expérimenté en côtoyant ces femmes et ces hommes qui ont tout laissé pour suivre le Christ et donner leur vie sur la terre d’Haïti. Nous saisissons cette occasion pour remercier l’Ingénieur Karl- André Charles qui a accepté de participer à cette émission en tant qu’ancien élève des FIC.

La quatrième émission tourne nos regards vers l’avenir. Haïti a beaucoup reçu et notre Église est appelée à devenir missionnaire à son tour. Cette émission a été préparée et présentée par Sr Anne-Marie, sjc et Père Othon, spsj.