La Province d'Haïti

    En cette année du Jubilé 2013 - 2014, la Province d'Haïti des Frères de l'Instruction Chrétienne ( F. I. C. ) compte 53 Frères : 36 Frères haïtiens et 17 Frères étrangers ( 12 Français et 5 Canadiens ).

    Cette année 17 Frères exercent une activité à l'étranger : l'un étudie en France, un autre aux USA et un autre travaille aux archives de l'Institut à Rome. Les quatorze autres sont au scolasticat d'Abidjan, en Côte d'Ivoire.

    36 Frères sont présents en Haïti : quelques-uns ( les plus âgés ) en semi-repos et les autres en activité :

- au sein de nos 8 établissements scolaires,

- dans l'élaboration de manuels scolaires,

- dans la formation d'aspirants à la vie religieuse et la direction de la Province.

 


À  nos  lecteurs

    Ce site est destiné à nos anciens élèves d'Haïti, sur place et à travers le monde, aux Haïtiens qui entendent parler des Frères, aux personnes à travers le monde désireuses de s'informer sur l'œuvre des F. I. C. en Haïti depuis 150 ans.

    Les Frères y sont arrivés en 1864 et ont été présents dans 35 localités, réparties dans les dix départements. Ils y ont dirigé 48 établissements d'éducation et de formation. 615 Frères sont venus de l'étranger et ont été rejoints pour des Haïtiens pour participer à cette grande œuvre d'éducation qui dure depuis 150 ans.

    Ce site s'enrichira peu à peu pour faire découvrir l'action des Frères et leurs établissements. Il est dédié à la mémoire de tous ceux qui se sont dévoués dans l'éducation des jeunes Haïtiens, certains toute leur vie, et à ceux qui y ont laissé leur vie.